La Sûreté du Québec (SQ) a identifié dimanche Keven Girard, 37 ans, comme étant le cinquième individu ayant perdu la vie dans la tragédie de Portneuf-sur-Mer. On avait déclaré le décès des quatre enfants qui l'accompagnaient durant cette sortie de pêche, pas plus tard que samedi.
La police n’a pas voulu dévoiler l’identité des enfants, d’après ce que rapporte Le Quotidien.
Les plongeurs de la SQ auraient trouvé le corps inerte de M. Girard samedi en soirée dans le fleuve Saint-Laurent, plusieurs heures après avoir trouvé les corps inanimés des quatre jeunes âgés de moins de 10 ans. Certains membres des Forces armées canadiennes ont aussi contribué à la recherche du corps au courant de la journée.
Vivian Lavoie, la tante par alliance de Keven Girard, affirme avec tristesse que la communauté de Les Bergeronnes est dévastée par cette perte. M. Girard habitant le village, elle ajoute que les gens sont tissés serrés, ce pourquoi son décès est difficile à concevoir.
Plusieurs amis et membres de la famille de M. Girard ont exprimé leurs condoléances sur sa page Facebook samedi.
Il s’agit d’un événement qui ne se produit jamais, selon le maire de Portneuf-sur-Mer, Jean-Maurice Tremblay. Il rappelle à la population qu’il est important de surveiller les marées, surtout la nuit, afin d’éviter d’autres drames de ce genre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org