Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Tournoi Pee-Wee de Jonquière : plus petit format, même passion

Dominic Bolduc
4 janvier, 2024
Dominic Bolduc

L'organisation de la 58e édition du Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Jonquière a lancé jeudi matin les hostilités de sa prochaine édition qui débutera lundi prochain.

Pour une deuxième année de suite, c'est le policier Frédérick Cormier qui agira comme président. Il sera épauler par plusieurs collègues sur son conseil d'administration ainsi que de monsieur Claude Hubert, ancien propriétaire de Transcol, qui sera le président d'honneur.

Quelques changements sont apportés pour cette édition par rapport aux précédentes. D'abord, le tournoi a été devancé d'une semaine, soit du 8 au 14 janvier. Questionné sur la raison de ce déplacement, Frédérick Cormier mentionne que l'organisation n'a rien à voir avec cette décision. « C'est une décision de Hockey Québec. À savoir si on pourra reprendre notre place habituelle l'an prochain, il faudra s'asseoir avec eux et discuter. »

Nombre d'équipes à la baisse

Au cours des dernières années, les équipes de l'extérieur de la région faisaient la file pour participer à ce prestigieux tournoi. Maintenant, les membres du tournoi doivent faire des pieds et des mains pour attirer les formations à venir jouer ici. « Avant la pandémie, lorsqu'une édition se terminait, la suivant était déjà complète pour l'année suivante. Désormais, on doit courir après les formations de l'extérieur pour les attirer chez nous, » d'ajouter M. Cormier. Le contexte économique et la distance sont les deux réponses qui reviennent le plus souvent avec le refus.

Pour la 58e édition, 35 équipes, dont 25 provenant de la région, disputeront 69 parties au total au Foyer des Loisirs d'Arvida et au Palais des Sports de Jonquière dans quatre classes, B, A, BB et AA-scolaire M13.

Promouvoir le tournoi

Pour les prochaines éditions, le conseil d'administration pencherait sur une campagne de séduction pour attirer les formations des autres régions. En aucun cas lors des précédents tournois le groupe n'a eu besoin de faire connaître cette institution jonquiéroise.

Encore une fois cette année, les deux amphithéâtres qui présentent le tournoi seront commandités. Le Palais des Sports deviendra le Centre CKAJ 92,5 et le Foyer des Loisirs le Centre ZigZag Sport.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram