Un succès grandiose
Un tournoi de golf organisé dans le cadre des festivités du centième anniversaire de la municipalité de Bégin a été un véritable succès samedi le 5 août dernier.
L’événement avait lieu sur le site du Nordik réserve boréal, exploite notamment un terrain de golf, un camping, ainsi que plusieurs autres activités qui sont proposées sur place.
Depuis l’an dernier, le club de golf a été en mesure de relancer ces activités, ce qui en fait une activité touristique supplémentaire.
Excellente participation
Au courant du tournoi, plus de 52 équipes différentes ont foulés le parcours de golf béginois, ce qui représente une participation record avec plus de 200 joueurs inscrits.
À titre de comparaison, la municipalité de Bégin compte une population totale de près de 870 habitants, selon le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec.
Il s’agit d’une édition record, alors que généralement le tournoi organisé par la ville a accueilli entre 35 et 38 équipes dans les meilleures années.
Le maire Gérald Savard insiste sur le caractère grandiose de l’événement: « Pour notre municipalité, c'est un grand succès et c’est une façon de reconnaître ce créneau qui est important pour l’économie de la place, la santé des gens et pour l’aspect social du golf. »
L’argent amassé avec les inscriptions a été remis en prix aux participants, ainsi que plusieurs autres prix qui ont été distribués grâce à la présence de plusieurs commanditaires.
La suite des célébrations
Plusieurs autres activités seront organisées pour souligner le centième anniversaire de la municipalité avant la fin de l’année.
Le 26 août prochain se tiendra le Marché fermier avec des expositions d’objets anciens, un dîner hot dog gratuit, ainsi qu’une épluchette d'épis de maïs au Dépanneur Maestro de la municipalité.
Le 21 octobre, il sera possible de participer à la traditionnelle soirée de chasse qui sera accompagnée d’un souper méchoui et du tirage de plusieurs prix.
En primeur, le chanteur et artiste-peintre originaire de la municipalité, Michaël Girard donnera un spectacle le 11 novembre à l’église: « il s’agit d’une fierté pour une municipalité comme Bégin », a indiqué le maire à propos de l’artiste béginois.
Les célébrations du centième anniversaire se termineront le 31 décembre 2023, avec la soirée de fermeture des fêtes du 100ᵉ.
Les amateurs de golf étaient bien heureux durant l’événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org