Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Toujours pas de carte maladie avec la mention “X”

Sara-Léa Bouchard
22 août, 2024

yghSix mois après que le gouvernement l’eut autorisée, il est toujours impossible d’obtenir une carte d’assurance maladie portant la mention “X” pour “non binaire”, rapporte Le Devoir. 

En avril, la porte-parole de la RAMQ, Caroline Dupont, avait soutenu que l’émission de nouvelles cartes se ferait bientôt. Même chose du côté de la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, qui était allée jusqu’à dire que les cartes seraient disponibles au début du mois de mai. Or, la RAMQ n’a toujours pas eu l’occasion de transmettre aux personnes concernées les pièces d’identité tant attendues. La coordonnatrice des affaires publiques de l’organisme, Stéphanie Beaulieu, a indiqué qu’il fallait attendre l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement par Québec. L’envoi des premières cartes est maintenant prévu au cours de l’automne. Rappelons que c’est en juin 2022, soit il y a près de deux ans, que le gouvernement de François Legault avait fait adopter un projet de loi visant à permettre l’ajout d’une mention de non-binarité sur les documents de l’état civil.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram