Un mois après l’annonce du remplacement du toit du Stade olympique, Québec et le Parc olympique refusent de dire s’ils ont signé le contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec le consortium choisi pour effectuer les travaux.
L’entente n’était « pas encore signée » lors de l’annonce du 5 février, avait révélé le patron du Parc olympique dans un breffage technique où les enregistrements étaient interdits, mais qui a depuis été rendu public par l’organisation. Le patron du Parc olympique, Michel Labrecque, avait alors indiqué que les discussions allaient se poursuivre et que d’ici quelques jours, ou tout au plus quelques semaines, un contrat allait être signé. Sollicité par La Presse dans les derniers jours, l’organisme public n’a pas voulu indiquer si l’entente avec le consortium privé avait finalement été conclue. Les entreprises Pomerleau et Canam, qui mènent le consortium, n’ont pas non plus voulu indiquer si le contrat était signé, pas plus que le cabinet de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
Rappelons que le projet complet de remplacement du toit et de l’anneau technique du Stade olympique est actuellement estimé à 870M$ par Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org