
Pour la deuxième édition de Tête à Tête avec les candidats à la mairie de Saguenay, émission mettant en vedette les candidats sur les ondes de CKAJ 92,5 dès 13h, la mairesse sortante, Julie Dufour, s’est prêtée au jeu.
Lors de l’émission, Madame Dufour a pu répéter ses promesses en matière d’économie. Selon elle, les finances de Saguenay n’ont jamais été aussi en santé qu’aujourd’hui. Elle mentionne également qu’arrêter de pelleter vers l’avant les investissements de 130 M$ dans les services qui avait été faits a permis à Saguenay d’offrir un compte de taxes le plus bas. La mairesse sortante en a profité pour mentionner que la ville est dans une santé financière excellente, qui lui permet d’être agile.
Julie Dufour s’est aussi exprimée sur l’enjeu de l’amphithéâtre. Selon elle, la ville ne possède qu’un 30 M$ pour le projet et qu’il faudrait un investissement privé pour réussir à créer un nouvel amphithéâtre à Saguenay. Mme Dufour s’est aussi exprimée sur le Corridor du Nord. Selon elle, il ne faudrait pas rater cette occasion de promouvoir la région et mettre de l’avant la première et deuxième transformation des ressources, cruciales pour amener des emplois ici.
Julie Dufour s’est aussi exprimée sur la crise du logement et de l’itinérance à Saguenay. Selon elle, il faudrait ajouter 1 000 logements pour atteindre la cible du 20% de logements hors marché, qui permettrait de contrer la crise du logement. Pour ce qui est de l’itinérance, la mairesse sortante tenait à rappeler que tout le monde à le droit à la dignité et que si elle est élue, aucun conteneur ne sera présent sur le territoire de la ville pour héberger des personnes sans domiciles fixes.
Mentionnons que ce vendredi, ce sera le tour de Christine Basque, cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay (ERD) qui sera au 92,5 pour la troisième édition du Tête à tête avec les candidats à la mairie de Saguenay et ce, dès 13h.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org