Afin de défendre les patients ciblés par les irrégularités détectées dans les rapports de pathologie et de cytologie du CIUSSS régional entre 2021 et 2023, deux bureaux d’avocats veulent intenter des recours collectifs contre l’organisme public.
Interrogé par Radio-Canada, l’un des avocats au dossier, Me Jonathan Gottlieb, estime que les personnes touchées ont subi d’importants préjudices et beaucoup d’angoisse en attendant que leur test soit révisé. Celui-ci espère obtenir pour ces personnes un minimum de 20 000 $ en dédommagement. Le total des sommes à réclamer pourrait s’élever à plusieurs millions de dollars.
À savoir que toutes les personnes qui ont reçu une lettre pour les informer que leur test devait être révisé peuvent rejoindre le groupe. Rappelons qu’au mois de juin dernier, le CIUSSS avait annoncé devoir réviser près de 8000 rapports médicaux, qui ont été analysés entre le 1er octobre 2021 et le 18 mai 2023 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et dans le Nord-du-Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org