Celui qui a apparemment attenté à la vie de Donald Trump le 15 septembre dernier alors que ce dernier s’exerçait sur son terrain de golf, Ryan Routh, fait maintenant face à trois autres chefs d’accusations supplémentaires.
L’homme de 58 ans, qui était jusqu’ici accusé de détention d’arme illégale et d’avoir été en possession d’une arme avec le numéro de série effacé, fait l’objet d’une accusation de tentative d’assassinat d’un candidat à l’élection présidentielle, de détention d'arme en feu en vue de la commission d'un crime violent, et d'agression d'un agent fédéral.
Rappelons qu’avant d'être repéré le 15 septembre et mis en fuite, il avait été révélé que Ryan Routh avait passé près de 12 heures aux environs du club de golf de Donald Trump. La tentative d’assassinat contre le candidat républicain était d’ailleurs la seconde à survenir en deux mois. Donald Trump avait alors échappé de justesse le 13 juillet à une tentative d'assassinat lorsqu'un tireur avait ouvert le feu pendant un rassemblement en Pennsylvanie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org