Depuis le 15 mars dernier, un total de 21,4% des tarifs qui étaient disponibles dans le cadre de la nouvelle tarification sociale de la Société de transport de Saguenay (STS) a trouvé preneur.
L’organisme municipal avait fixé à 500 le nombre de clients qui pouvaient bénéficier de la tarification sociale pour commencer son nouveau programme au courant de l’année 2023.
La STS a rendu public les chiffres en date du 3 avril 2023, alors que 107 personnes avaient été admises à la Tarification sociale, depuis la première journée d’admission.
Le président de la Société de transport du Saguenay, Claude Bouchard a commenté les chiffres en soulignant que : « En moins d’un mois, c’est plus de 100 personnes qui ont été admises à la Tarification sociale, cela démontre que ce nouveau tarif répond à un besoin bien réel pour une partie de notre clientèle. Dans le contexte actuel où tout coûte plus cher, il s’agit d’une économie de 312 $ par année pour les gens plus vulnérables de Saguenay ».
On se rappellera que le nouveau titre permet aux personnes qui sont en situation de précarité d’avoir accès au transport en commun régulier et au transport adapté pour un montant de 50,50 $ par mois. La nouvelle tarification sociale a été mise en place à partir du samedi 1er avril dernier.
Pour être admissible à la tarification sociale, il faut être âgé de 18 ans ou plus, ne pas être étudiant et répondre à l'une des situations suivantes: avoir un revenu familial se situant sous le seuil de faible revenu après impôt, être prestataire d’un programme d’Aide sociale ou de Solidarité sociale ou bien être arrivé au Canada depuis moins de 12 mois et être sans emploi.
Pour avoir accès à la Tarification sociale, il faut contacter l’un des organismes communautaires partenaires pour compléter un formulaire d’admissibilité, la liste se trouve sur le site internet de la STS: sts.saguenay.ca.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org