Les conseillers municipaux de la ville de Saguenay savaient que la directrice des affaires juridiques, Me Caroline Dion, était sur le coup d’une suspension depuis hier mardi.
C’est ce qu’une source généralement bien informée a confirmé au 92,5, aujourd’hui, démentant ainsi les dires de plusieurs conseillers abordés plus tôt en journée, qui prétendaient ne pas avoir été informés par la mairesse de cette suspension.
Plus tard, on apprenait de cette même source que la mairesse, Julie Dufour, a convoqué une réunion spéciale du Comité exécutif pour que les membres adoptent une résolution visant la suspension de Me Dion. Cette décision émanait d’une recommandation du directeur général, Gabriel Rioux, qui soutenait avoir des motifs sérieux d’ordre administratif pour ouvrir une enquête. La mairesse n’aurait pas élaboré sur l’objet de l’enquête en cours, demandant plutôt aux conseillers de garder le silence sur cette affaire.
Les conseillers membres du Comité exécutif interrogés ont tous répondu qu’ils n’avaient pas été informés des détails qui justifient cette enquête. La directrice des affaires juridiques, Caroline Dion, n’assistait pas à la dernière assemblée publique du conseil de ville de Saguenay. Sa suspension, avec solde, comme le prévoit la loi, est d’une période indéterminée pour fin d’enquête.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org