L’opposition officielle demande à Québec d’intervenir et de sortir de son mutisme à la suite de l’annulation du spectacle Décembre de Québec Issime au Théâtre Maisonneuve.
Après avoir été présentée pendant 20 ans, la production a appris que le spectacle n’y serait pas de retour, malgré d’importants investissements de la troupe. La porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture, Michelle Setlakwe demande au ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, de sortir de son mutisme.
Elle lui demande de ne pas laisser tomber le producteur Robert Doré et de rencontrer rapidement Québec Issime pour plancher sur une solution durable. Selon elle, une aide financière pour relocaliser le spectacle dans une autre salle fait notamment partie des avenues à explorer.
La porte-parole de l’opposition en matière de culture souligne qu’au total, près de 200 emplois directs dans le monde de la culture québécoise sont maintenant en péril. Rappelons que QuébecIssime a récemment investi 500 000$ pour revamper ses décors spécialement créés pour la Place des Arts, et que c’était une vingtaine de représentations qui étaient faites chaque année au Théâtre Maisonneuve.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org