
La démotion dont elle a fait l’objet de la part de son gouvernement semble finalement avoir laissé plus de traces que prévu. L’ex-ministre des Resssources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, claque la porte de la Coalition Avenir Québec.
Rappelons qu’après avoir perdu son ministère lors du récent remaniement, Mme Blanchette-Vézina persistait pourtant à dire, il y a quelques jours à peine, que la CAQ était “la meilleure formation politique” sur le terrain. La députée de Rimouski a expliqué son départ et sa volte-face par le fait qu’elle estime que les régions ne sont pas davantage considérées, citant aussi “le manque de vision” de François Legault.
Celle que certains observateurs politiques entrevoient comme une future transfuge siégera toutefois à titre de députée indépendante, assurant qu’elle terminera son mandat et se présentera aux élections provinciales de 2026. Elle met fin aussi aux rumeurs comme quoi elle aurait pu se présenter à la mairie de Rimouski en novembre 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org