Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Suite du procès de Marc-André Grenon: meurtre au premier ou deuxième degré?

Sara-Léa Bouchard
15 février, 2024

Les plaidoiries se sont poursuivies mercredi au procès de Marc-André Grenon, 49 ans, accusé du meurtre et de l’agression sexuelle grave de Guylaine Potvin en avril 2000. Au terme de cette journée, une question est restée en suspens: s’agit-il d’un meurtre au premier ou au deuxième degré? Ce sera au jury d’établir la réponse sous peu. 

En effet, la Couronne a soutenu dans sa plaidoirie, mercredi avant-midi, que l’accusé est entré dans l’appartement de la jeune femme, alors âgée de 19 ans, dans le but de commettre une agression sexuelle. L’une des deux avocates de la Défense, Me Karine Poliquin, a quant à elle plaidé en après-midi que Marc-André Grenon y est plutôt allé pour voler et que le meurtre n’était pas prémédité. À savoir que dans les deux cas, s’il est reconnu coupable, celui-ci sera condamné à la prison à perpétuité. Rappelons que le chroniqueur et avocat criminaliste Charles Cantin avait fait valoir sa pensée relativement à la question, en entretien avec le 92,5 CKAJ hier. 


Cependant, autant du côté de la Couronne que de la Défense, il n’y a pas de doutes sur le fait que Marc-André Grenon a causé la mort de Guylaine Potvin en 2000. Le juge François Huot livrera ses directives aux membres du jury lundi prochain au matin. Ceux-ci seront ensuite séquestrés pour délibérer avant de rendre leur verdict.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram