Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, a fait une pierre deux coups mercredi. Il a fortement répliqué aux allégations du chef conservateur Pierre Poilièvre sur la stratégie du plan caribou, tout en rassurant les travailleurs du monde forestier qui craignent d’être écartés des discussions dans ce dossier.
Interrogé par le 92,5 CKAJ, M. Guilbeault a d’abord démenti le chef Poilièvre, ce dernier disant qu’il allait renverser le décret de la stratégie caribou s'il est élu premier ministre. Steven Guilbeault est clair: il n’y a pas de décret, comme il le mentionne ci-dessous.
Steven Guilbeault a aussi tenu à rassurer les 1 000 personnes qui sont descendues dans les rues le 18 mars dernier à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean. On sait que le président syndical d’Unifor Daniel Cloutier demandait à ce que les travailleurs fassent partie des discussions sur le plan caribou et qu’il ne voulait pas de discussion derrière des portes closes, sans travailleurs.
Pour le ministre Guilbeault, il est convenu que les travailleurs feront aussi partie des discussions, comme il le spécifie ci-dessous.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org