Le documentaire “Still” scénarisé par Davis Guggenheim se berce entre intimité, sincérité, nostalgie et cinéma. L’acteur Michael J. Fox y raconte pour la première fois son combat contre la maladie de Parkinson dont il est atteint depuis l'âge de 29 ans.
L’acteur de 61 ans dévoile ses triomphes et ses peines de même que son parcours de vie bouleversé par ce diagnostic étonnant. En 2000 il a créé sa fondation afin de financer des programmes de recherche pour lutter contre la maladie de Parkinson.
Lors d’une séance de questions-réponses, l'acteur y déclare que «La pitié est une forme bénigne d'abus. Je peux m'apitoyer sur mon sort, mais je n'ai pas le temps pour ça», a t-til souligné, cité par le magazine People.
Le documentaire, qui sera diffusé notamment sur Apple TV, est un mélange d’aventure, de romance, de comédie et de drame, et donne l’impression d’avoir accès à la vie privée de cet éternel optimiste. La star de «Retour vers le futur» préfère voir le verre à moitié plein.
Malgré un diagnostic de la maladie incurable au début des années ‘90, la star a continué de tourner par la suite mais a définitivement mis un terme à sa carrière en 2020.
Bande-annonce du documentaire ici: https://www.youtube.com/watch?v=lBrwkqlg1jA&themeRefresh=1
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org