C'était soir de météo incertaine dimanche soir à Jonquière. Et de milliers de spectateurs ont bravé cette incertitude pour envahir le site de "Jonquière en Musique", pour pouvoir voir et entendre le natif d'Arvida Steeve Desgagné et son Graceband interpréter les grands succès du King Presley. Et ils n'ont pas été déçus. Le chanteur espérait une grosse foule, il l'a donc obtenue, remportant son pari, visiblement heureux de la réponse du public.
Sans toutefois se laisser démonter par une humidité du temps qui a donné du fil à retordre quelques instants aux guitaristes en début de spectacle, le chanteur solidement appuyé par ses huit musiciens a ensuite enchainé une heure trente de succès du King.
La première partie a été assurée par le trio Big Wheels, ce dernier se spécialisant entre autres dans les chansons rétro des années 60, en plus d'y aller avec d'audacieuses versions de "Ca fait rire les oiseaux" (Compagnie Créole) et du fameux "Siffler sur la colline" (Joe Dassin). Le ton était donné pour une soirée marquée par la bonne humeur, les gens esquissant aussi des pas de danses dès la présence du trio.
Jonquière en Musique poursuivait d'ailleurs les festivités dès lundi soir 1er juillet, présentant Laurence Jalbert (21h30), avec Gabrielle Edda en ouverture (20h15).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org