Suite à l’initiative de la mairesse Julie Dufour d’aller à l’encontre de la décision de la Commission municipale du Québec (CMQ) en ce qui a trait au stationnement à étages de l’hôpital de Chicoutimi, la députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest a réagi ce jeudi midi par voie de communiqué.
Rappelons d’abord que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a demandé hier à Québec que les travaux pour le stationnement à étages soient mis sur la piste rapide, étant donné qu’il fait partie du projet de loi 66 qui vise à accélérer des travaux sur des infrastructures au Québec.
Dans son communiqué, madame Laforest remet les choses dans leur contexte, mentionnant que “le projet de stationnement avait pour but de faciliter l’accès à l’hôpital pour les usagers et les travailleurs de la santé”.
Et que suite à la décision du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’abandonner la portion stationnement du projet, elle s’est engagée à rencontrer toutes les parties prenantes, dont la Ville de Saguenay, le CIUSSS, la Société québécoise des infrastructures et la Société de transport du Saguenay, afin d’échanger sur le dossier et proposer des solutions.
Le communiqué cite aussi qu’une rencontre a été sollicitée par la ministre avec tous les intervenants durant la journée de lundi prochain pour trouver une solution et ne pas retarder l’échéancier du projet. Madame Laforest s’est donc montrée prudente avec ses propos et attend de rencontrer tous les acteurs du milieu qui sont impliqués dans le dossier lundi avant de se positionner sur le sujet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org