
La ville de Saguenay n’est pas au bout de ses surprises en termes d’augmentations de coûts. Après le conseiller Serge Gaudreault qui dénonçait la semaine dernière l’explosion des coûts pour la réfection des rues de son district, voilà que le stade de baseball Richard-Desmeules, qui subit actuellement une cure de jouvence, coûtera finalement 500 000 $ à rénover.
Le projet de rénovation, qui avait été estimé au départ à 3,4 M$, atteindra donc 8 M$. En entrevue au Quotidien, le porte-parole de la ville Dominic Arseneau précise que le dépassement est tout de même inclus dans ce qu’on appelle “la marge de contingence”, qui permet un 10% du coût du projet de 7 M$, soit 700 000 $.
Le président de la Commission des finances de Saguenay, le conseiller Michel Potvin, demeure confiant pour que la marge de contingence ne soit pas dépassée. L’entrepreneur a eu aussi à composer avec des imprévus, comme un mur à corriger et la présence de roc dans le sol. Néanmoins, le stade revampé devrait être livré comme prévu le 4 août, juste à temps pour les séries éliminatoires de la Ligue de baseball Élite du Québec.
Rappelons que pendant ces travaux, les Voyageurs de Jonquière joueront leurs matchs locaux au stade de baseball de Kénogami, alors que le premier match y est prévu ce mercredi soir.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org