D’ici un an, les clients de la Société québécoise du cannabis (SQDC) pourront se procurer des produits de vapotage, en succursale et en ligne, rapporte La Presse.
Après s’être abstenue d’en vendre à la suite des recommandations de la Direction de santé publique émises il y a cinq ans, la société d’État a finalement décidé de sauter dans l’arène afin de répondre à la demande et d’offrir des produits plus sûrs que ceux vendus illégalement. Un appel de produits a été lancé jeudi afin de trouver des fournisseurs capables de mettre au point un dispositif et des cartouches répondant aux critères de la SQDC, a confirmé la conseillère en affaires publiques et porte-parole, Chu Anh Pham.
Au courant de la récente décision, le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique du Québec, affirme ne pas s’y être opposé, mais il s’est dit « préoccupé ». Maintenant que la décision est prise, le Dr Boileau rappelle qu’il est important « d’établir les paramètres » faisant en sorte que le produit vendu soit sûr, tout en évitant d’en faire la promotion.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org