Le Service de police de Saguenay (SPS) ainsi que plusieurs organismes ont effectué une présence particulière sur plusieurs lieux du territoire mercredi, troisième journée des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Les policiers étaient notamment présents au IGA de La Baie mercredi matin, puis au Tim Hortons de Jonquière en après-midi. Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Hervé Berghella, était accompagné de représentants du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), ainsi que de la Chambrée de Jonquière. M. Berghella explique en détail ci-dessous la raison de leur présence à travers Saguenay.
L’activité de sensibilisation s’est aussi tenue en début de soirée au Maxi de Chicoutimi, sur le boulevard Talbot, où près de 200 personnes ont visité les kiosques. Aux dires de M. Berghella, il importait d’aller à la rencontre des citoyens, pour leur communiquer les ressources et organismes disponibles en cas de problématique. Les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles se continuent d’ailleurs jusqu’au 10 décembre prochains.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org