Alors que la saga de la mairesse se poursuit à l’hôtel de ville de Saguenay, les trois arrondissements semblent être divisés concernant les réponses aux trois premières questions du sondage mené par la firme SEGMA Recherche, pour le compte du 92,5.
Les résultats pour Jonquière démontrent que 72% des répondants sont insatisfaits du travail de Julie Dufour, ce qui représente le taux le plus bas des deux autres arrondissements. C’est au même endroit que le taux de satisfaction envers les conseillers est le plus fort, avec 67% des personnes sondées. Concernant l’épineuse question à savoir si la mairesse devrait se retirer de son poste le temps de subir son procès, les jonquiérois occupent le troisième rang avec une réponse positive de 70%.
Rejoint par le 92,5 CKAJ Ma radio d’ici, le président de l’arrondissement Jonquière, Carl Dufour, admet que la popularité de la mairesse ne fait pas l’unanimité au sein de la population. Cependant, M. Dufour, nous explique ce qu’il croit être à l’origine de ce mécontentement.
L’opinion favorable face au travail des élus de l’arrondissement n’empêche pas que cette faible majorité se veut un message clair de l’électorat vis-à-vis de leurs représentants de district. Le président est conscient du rôle des conseillers au sein de la municipalité et affirme que ce que démontre le sondage devra être pris au sérieux, afin de regagner la confiance des citoyens.
Finalement, Carl Dufour dit faire confiance au processus judiciaire, mais il se fait prudent face à la question du refus de Mme Dufour de quitter son poste en attendant la fin des procédures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org