La dernière et 5e tranche du sondage Segma Recherche (réalisé pour le 92,5 Ma radio d’Ici) dévoile que la population de Saguenay demeure toujours aussi divisée sur le fameux dossier du projet d’amphithéâtre à Saguenay. Nouvelle construction? Rénovation du Centre Georges-Vézina? 36% des citoyens croient que l’avenir du dossier passe par une construction neuve, alors que 30% militent pour une rénovation majeure de l’infrastructure actuelle.
Le scénario d’une intervention de grande ampleur (rénovation majeure ou construction d’un nouvel amphithéâtre) a progressé par rapport à une rénovation mineure qui se situait à 29 % l’an dernier à pareille date. Le pourcentage en faveur d’une nouvelle infrastructure est aussi plus élevé à Chicoutimi, alors que 43% sont pour et que 28% veulent rénover le CGV.
En ce qui concerne les arrondissements de Jonquière et La Baie, les citoyens sont davantage divisés sur la question, y allant de 31%-34% à Jonquière, alors qu’on constate une égalité de 29%-29% à La Baie. C’est donc dire que les saguenéens sont également divisés sur l’avenir du Centre Georges-Vézina (CGV) alors qu’aucune des options potentielles ne recueille une majorité, ni dans l’ensemble de la ville ni dans aucun des arrondissements.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org