La possibilité que Richard Martel ne soit pas réélu dans sa circonscription de Chicoutimi, lors de la prochaine élection fédérale au pays, fait surface. C’est du moins un important élément qui se dégage de la 3e tranche du sondage Segma Recherche, réalisé pour le compte du 92,5 Ma radio d’Ici CKAJ, dévoilée jeudi.
Ainsi, le seul opposant annoncé, le candidat bloquiste Marc St-Hilaire, est en avance dans les intentions de votes avec 40%, alors que le député sortant récolte 22%. M. St-Hilaire domine les intentions de vote dans la portion de la Ville de Saguenay de la circonscription qui fournit un peu plus de 80 % de ses électeurs.
Le sondage précise cependant que la partie manquante de ce dernier ( soit le Bas-Saguenay et les municipalités de la rive nord du secteur Saguenay ) s’était davantage rangée derrière les Conservateurs lors des dernières élections fédérales.
En ce qui a trait au taux de satisfaction du travail du député, les réactions sont mitigées, alors que les satisfaits et insatisfaits sont à égalité avec 50% de taux. Ce degré de satisfaction a été mesuré uniquement dans la partie de la Ville de Saguenay de la circonscription, soit à La Baie et dans l’arrondissement de Chicoutimi, excluant le secteur de Laterrière qui lui se trouve dans la circonscription fédérale de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org