Si on en croit les données révélées par la 3e tranche du sondage Segma Recherche, celle-ci portant sur les intentions de votes fédérales et le taux de satisfaction des électeurs, les assises du député bloquiste de Jonquière semblent bien solides, à l’approche d’une éventuelle élection.
72% des électeurs se disent satisfaits de son travail. Cette satisfaction à l’égard de son travail ont été évaluées uniquement dans la partie de la Ville de Saguenay de la circonscription, soit dans l’arrondissement de Jonquière et le secteur de Laterrière.
Rappelons que Saguenay fournit près de 80 % des électeurs de la circonscription. Le périmètre d’évaluation est aussi le même pour les intentions de vote, où on apprend que le député Simard jouit d’un 47% d’appui, alors qu’on ne lui connaît encore aucun adversaire officiel dans l’une ou l’autre des formations politiques à Jonquière.
Le plus proche opposant, le parti Conservateur, bénéficie de 17% des intentions de vote sans même avoir de candidat(e) officiel(elle). Le taux d’appui demeure sensiblement le même que lors de l’élection de septembre 2021, alors le député Simard avait obtenu 42 % des voix.
Rappelons que le sondage Segma Recherche a été réalisé pour le compte du 92,5 Ma radio d’Ici CKAJ, et que cette 3e tranche du sondage est aussi présentée dès aujourd’hui dans le journal Le Réveil distribué à Saguenay et ses environs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org