
Selon le plus récent sondage mené par Segma Recherche pour CKAJ 92,5/Le Réveil, les citoyens croient en majorité que Saguenay est une ville de perspectives pour les jeunes.
Une majorité (59 %) de répondants jugent que la Ville de Saguenay offre des perspectives aussi intéressantes à ses jeunes que d’autres villes de taille comparable au Québec, comme Trois-Rivières, Sherbrooke ou Gatineau. Un peu plus du quart (27 %) pensent que ce n’est pas le cas. C’est à La Baie que les répondants croient le plus que Saguenay offre des perspectives intéressantes aux jeunes avec 62%, suivi par Chicoutimi à 61% et Jonquière à 57%. À l’inverse, c’est à Jonquière que la perspective jeunesse perd des plumes, alors que 31% des répondants de l’arrondissement ne croient pas que les perspectives soient aussi bonnes qu’ailleurs, suivi par La Baie et Chicoutimi avec 27% et 24% respectivement.
Mentionnons que la grande différence se situe au niveau de l’âge des répondants : seulement 43 % des jeunes de 18 à 34 ans
estiment que Saguenay offre d’aussi bonnes perspectives contre 70 % pour les répondants de 65 ans et plus.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org