
Un nouveau sondage Léger confirme à nouveau la tendance dans les intentions de votes au Québec. Libéraux et péquistes se livrent une chaude lutte, alors que la CAQ de François Legault accentue sa dégringolade.
Ainsi, si des élections s’étaient tenues entre le 20 et le 22 juin derniers, le PQ aurait remporté l’élection avec 30% des voix, 2 points seulement devant les libéraux maintenant menés par Pablo Rodriguez. Ces derniers remontent donc de sept points comparativement au dernier coup de sonde. Quant à la CAQ, qui se trouve maintenant à son plus bas niveau depuis onze ans, elle aurait récolté 17%, se retrouvant au 3e rang. Le PQ continue d’ailleurs de dominer en ce qui a trait aux intentions de votes chez les francophones avec 38%, 10 points devant la CAQ qui arrive au second rang à ce chapitre.
D’autre part, 50% des répondants jugent que le premier ministre François Legault devrait quitter ses fonctions. Le scandale SAAQClic, les mauvais investissements réalisés comme ceux au sein de Northvolt et les nombreuses coupes semblent donc continuer de faire mal au gouvernement en place. Le sondage a été mené auprès de 1 056 québécois.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org