Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Sommet national sur les vols de voitures

Saera-Léa Bouchard (collaboration: André Deschênes)
8 février, 2024

Le gouvernement fédéral de Justin Trudeau envisage de renforcer davantage les sanctions criminelles pour les voleurs de voitures. C’est ce qui a été mentionné au sommet national sur les vols de véhicules, qui se déroulait à Ottawa jeudi. 

Le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a indiqué que le gouvernement prendra notamment des mesures pour interdire l’importation, la vente et l’usage par des consommateurs d’appareils permettant de détecter le signal de clés électroniques qui sont souvent utilisés pour commettre ces crimes.

Une dirigeante d’Équité Association a illustré qu’un véhicule est volé ‘’chaque cinq minutes’’ au pays, et que le crime est estimé à 1,2 milliard chaque année. 


L’offre et la demande de véhicules volés, le crime organisé, le travail d’enquête et de renseignement policier, les peines et les libertés sous caution, les capacités technologiques dont les systèmes de repérage et la sécurisation des véhicules par les fabricants sont des enjeux qui ont été ciblés en ouverture de sommet. Rappelons que le premier ministre Trudeau a annoncé cette semaine l’injection d’un montant de 28 M$ pour combattre ce fléau des temps modernes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram