C'était soir de fête au Centre Georges Vézina alors que Steve Gosselin voyait son chandail être retiré. Pour l'occasion, la jeune vedette des Bleus, Maxime Massé, a enfilé trois buts en route vers un gain de 6 à 4 sur les Cataractes de Shawinigan.
C'est un Steve Gosselin très ému qui s'est présenté au centre de la glace pour la cérémonie d'avant-match. Accompagné de sa famille, l'ancien numéro 23 a reçu une peinture ainsi qu'un chandail de l'équipe, avant de voir sa bannière s'élever au plafond de l'amphithéâtre.
Cette cérémonie a semblé motivé les locaux qui prennent les devants par deux dans les dix premières minutes de jeu, par l'entremise de Fabrice Fortin (17e) et Maxime Massé (23e). L'entraîneur Daniel Renaud va vouloir brasser sa troupe en changeant de gardien. Isaac Ménard va réduire l'écart et le pointage restera 2 à 1 jusqu'à la fin de l'engagement.
Un seul but en deuxième, alors que Massé va redonner une avance de deux avec son second but du match.
Et en troisième, Massé complète son tour du chapeau et atteint du même coup le cap des 25 buts et mettre le score 4-1. Marek Beaudoin en ajoute avant de voir les visiteurs montrer quelques signes à l'attaque. Lou-Félix Denis fait 5-2, mais Beaudoin enfile son second de la période. Dans la dernière minute du match, Shawinigan marquera deux fois, mais c'est trop tard, les Saguenéens l'emportent!
Massé électrisant
Comme c'est le cas depuis le début de la campagne, Maxime Massé, malgré ses 16 ans, a été l'artisan en attaque pour l'équipe de Yanick Jean, qui avec ses trois buts, atteint le cap des 25 buts.
Journée réussie
Malgré la température polaire, 2420 spectateurs ont assisté à la rencontre. En fin d'après-midi, les 123 anciens joueurs qui ont accepté l'invitation de cette fin de semaine spéciale des 50 ans de l'équipe, se sont réunis à l'hôtel Le Montagnais pour des retrouvailles très émouvantes pour plusieurs, qui ne s'étaient pas vu depuis des décennies.
De retour sur la glace
Une quarantaine d'anciens sauteront sur la glace, samedi après-midi, le temps d'une partie amicale. Les capitaines Marc Fortier et Gilbert Delorme n'ont pas fait de paris sur le match, sauf d'avoir la maximum de plaisir. La rencontre est prévue pour 13 heures et l'entrée est gratuite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org