Le projet de stationnement à étages du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est concrétisé lors d’une rencontre d’information, ouverte au public jeudi. La proposition préliminaire présentée consiste en une installation de trois étages, dont le premier est légèrement enseveli, à une distance de 25 mètres de la rue Jacques Cartier.
À l’intérieur de la période d’échange, plusieurs interventions ont remis en question la pertinence d’un projet de stationnement. La présidente-directrice générale du CIUSSS, Julie Labbé, a dit avoir entendu plusieurs idées intéressantes, pendant la séance, et elle s’est dite ouverte à bonifier le projet, afin que celui-ci réponde mieux aux exigences des citoyens.
Le CIUSSS envisage d’ouvrir le stationnement pour décembre 2023. La prochaine étape consiste en une rencontre lors d’une séance extraordinaire avec les élus municipaux le 30 mai. Par la suite, il y aura des consultations du nouveau comité aviseur et, au besoin, d’autres séances publiques comme celle de jeudi soir. Des appels d’offres pourraient être lancés en juillet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org