
Le conseil d’administration de la Société de transport du Saguenay (STS) respire un peu mieux. Il a dévoilé lors de son assemblée de lundi qu’il concluait l’année financière 2024 avec un surplus de 3,1 M$.
La nouvelle donne donc un peu d’oxygène aux finances de l’organisme, lui qui est aux prises avec un déficit depuis 2022. La STS devrait donc être en mesure de boucler ses trois prochains budgets annuels sans déficit, à moins d’importants imprévus. Dans les grandes lignes de ce présent surplus, le Quotidien souligne les revenus de fonctionnement qui se chiffrent à 33 M$, en hausse par rapport au budget. Le conseiller Michel Potvin explique que la vente d’un garage presque inutilisé sur le boulevard Saint-Paul, les revenus budgétés qui ont donné 200 000 $ de plus que prévu et l’indemnité d’assurance touchée après qu’un autobus ait pris feu ont fait du bien au budget d’opérations.
En ce qui a trait aux dépenses de fonctionnement, elles ont atteint un peu plus de 30 millions en 2024, ce qui représente également une hausse par rapport au budget. Une économie de 650 000 $ sur le coût de l’essence a aussi été réalisée, alors que les coûts de maintenance des autobus a pour sa part largement dépassé le budget.
Les résultats financiers de 2024 de la STS seront d’ailleurs communiqués à l'ensemble des élus du conseil de ville lors de la prochaine assemblée prévue le mardi 3 juin prochain à Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org