Le député Bloquiste de Jonquière, Mario Simard, dénonce les délais de traitement des dossiers d’assurance emploi des travailleurs du milieu scolaire par Service Canada.
Monsieur Simard explique que depuis quelques semaines, son équipe constate que le nombre de dossiers en retard a augmenté chez Service Canada. Le député rappelle que les enseignants n’ont pas de revenu l’été, ils sont donc dépendants du programme d’assurance-emploi pour survivre l’été. Les enseignants ont donc besoin de recevoir leur chèque à temps durant la saison estivale.
Le bureau de circonscription du député de Jonquière est impliqué dans une demi douzaine de dossiers relatifs à des demandes d’employés de centres de service scolaire et présentant des délais de 3 à 4 mois avant le versement des premières prestations. Plusieurs démarches sont réalisées afin de régler le plus rapidement possible les problèmes rencontrés, mais les adjoints aux services aux citoyens se heurtent souvent à la surcharge des agents de Service Canada.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org