Nous connaissons déjà une des deux formations qui participeront à la finale de la ligue de hockey senior du Lac au Fleuve. Les Construction de l'Avenir de Dolbeau-Mistassini ont obtenu leur billet pour la grande finale en l'emportant en cinq rencontres contre les Chalets Flamands de Saguenay.
Dans ce 5e match présenté à Dolbeau-Mistassini, le vétéran Maxime Mathieu n'avait aucunement l'intention de jouer un sixième affrontement. Il marque les trois buts des siens, et avec 14 minutes à jouer en troisième, les locaux menaient 4 à 1. Mais les Chalets Flamands n'avaient pas dit leur dernier mot; Gabrielle De Varennes, Jérémy Vigneault-Bélanger et Jacob Gagnon marquent tour à tour et force une autre période.
David Gagnon mettra fin au match et à la série à 2:22 avec son quatrième de la série. Il s'agit d'une deuxième finale de suite pour les Construction de l'Avenir.
À Côte-de-Beaupré, après avoir été surpris lors des premiers duels, les champions de la saison, les Blackjacks de Wendake, ont remporté une victoire de 3 à 1 pour tirer de l'arrière deux victoires contre une face aux CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno.
Christopher Connelly-Vincent, Donald Brashear et Hugo Blum ont marqué pour les vainqueurs. Eliot Desbiens a été l'unique compteur pour Saint-Bruno.
Le quatrième match de cette série sera présenté samedi soir, à l'aréna de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org