AD - Les policiers de la Sûreté du Québec ont démantelé mercredi un important réseau de trafic de stupéfiants à Dolbeau-Mistassini. Cinq résidences et trois véhicules ont fait l’objet de perquisitions, alors que cinq trafiquants, quatre hommes et une femme, ont été arrêtés.
Mentionnons que l’enquête avait débuté au mois de mars 2023 avec des informations reçues du public. Puis, fin avril, une première vague d’arrestations a eu lieu dans le secteur d’Alma. Deux personnes, un homme et une femme, avaient alors été arrêtées. L’enquête tend à démontrer que ces trafiquants de drogue s’approvisionnaient dans un réseau de Dolbeau-Mistassini.
Le sergent de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, confirme au 92,5 CKAJ qu’on en est à un total de sept arrestations dans ce dossier, soit cinq hommes et deux femmes.
Avec le ratissage d’arrestations et les perquisitions effectuées les policiers ont pu retirer du marché interlope environ un kilogramme de cocaïne, des comprimés de médicament contrefait, des comprimés d’ecstasy, deux presses à cocaïne, deux armes à plomb imitant un 9mm et un .357 magnum, un Kia K5 2021 saisi en bien infractionnel, plusieurs cellulaires et plusieurs listes de comptabilité.
Les cinq hommes et deux femmes ont tous été remis en liberté et comparaîtront ultérieurement sous divers chefs d’accusation relativement au trafic de drogue.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org