Au courant de la dernière semaine, trois individus avaient forcé un autre individu à entrer dans un véhicule de force avant de le conduire dans une résidence et un hôtel pour le tabasser. Sept nouvelles accusations ont été annoncées concernant les événements qui se sont déroulés dans l’arrondissement de Jonquière.
Le seul des trois individus, dont les informations ont été rendues publiques, est William Aubin-Blackburn, un homme de 20 ans originaire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, alors que les deux autres suspects sont d'âge mineur.
Selon Le Quotidien, les différentes accusations portées contre le jeune homme sont pour avoir enlevé la victime dans l’intention de la séquestrer contre son gré, d’avoir utilisé la menace ou la violence pour obtenir une somme d’argent, de voies de fait contre la même victime alors qu’il portait, utilisait ou menaçait d’utiliser une arme, de port d’une cagoule dans l’intention de commettre un acte criminel, de conduite dangereuse d’un véhicule, de délit de fuite après avoir eu un accident et d’avoir fui les policiers en automobile.
Son avocat a demandé à ce que l’enquête pour sa remise en liberté soit remise au mardi 18 avril, afin de prendre le temps d’analyser les nouvelles accusations qui ont été portées contre lui.
Mis à part les accusations contre Aubin-Blackburn, les deux autres suspects impliqués dans les événements et qui sont d'âge mineure comparaîtront devant le Tribunal de la jeunesse.
Pour la suite des choses, l’enquête n’a pas encore déterminé les motifs de l'agression et comme elle est toujours en cours, d’autres accusations pourraient être déposées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org