La semaine de Sainte-Anne bat son plein, culminant avec la journée de Sainte-Anne ce vendredi 26 juillet.
Demain, à partir de 7h00, des messes sont célébrées toutes les heures, avec un moment spécial à 14h00 pour une messe suivie d'une bénédiction pour les malades. La journée se clôture par une cérémonie spéciale à 20h00, dirigée par Monseigneur René Guay. À 20h45, une marche vers la Croix de Sainte-Anne part de l'église Sainte-Anne et passe par la rue Roussel. Les participants se rassemblent ensuite et peuvent se recueillir quelques minutes à la Croix de Sainte-Anne. L’organisateur de la semaine de Sainte-Anne, Michel Desgagné, affirme avoir « commandé la bonne température » et en profite pour lancer une invitation à tous afin de joindre cette procession aux flambeaux.
Selon M. Desgagné, il est encourageant de voir de plus en plus de jeunes participer aux célébrations. L’organisateur, en entrevue au 92,5 CKAJ Ma radio d’ici, a expliqué les principaux thèmes de la semaine.
Rappelons que comme le 92,5 CKAJ collabore avec cet événement, il diffuse demain la messe de 20h00 directement sur ses ondes. La messe est également projetée en extérieur sur des haut-parleurs près de l'église et à la Croix de Sainte-Anne, pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'église de participer à la célébration.
L’organisateur affirme fièrement que cette tradition approche de son centenaire.
L'an dernier, l'événement a été un grand succès, rassemblant une communauté enthousiaste et fidèle. Les messes ont attiré entre 125 et 150 personnes chacune, avec une participation notable à la cérémonie de l'onction des malades, qui avait réuni autour de 100 personnes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org