Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Sécheresse et chaleur: quatre régions du Québec à surveiller

André Deschênes
19 juin, 2023

L’absence de précipitations au Québec laisse entrevoir des craintes au niveau des feux de forêt dans la région et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Quatre régions sont particulièrement à surveiller, ces régions étant le Nord-du-Québec, l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La météo prévoit des températures très chaudes, sèches, et les risques d’évacuations demeurent encore très présents. Quatre-vingt-huit feux sont actifs actuellement au Québec, impliquant donc 1 400 pompiers en forêt et le mouvement de 19 avions-citernes. L’absence de pluie risque aussi de compliquer la tâche pour les sapeurs.

Rappelons que les résidents de Lebel-sur-Quévillon sont rentrés chez eux dimanche, après avoir été évacués 16 jours. Ils ont toutefois été prévenus qu’ils pourraient faire l’objet d’une seconde évacuation de manière urgente.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram