
Quelques heures après le dévoilement du premier sondage sur la course à la mairie de Saguenay, la candidate Mireille Jean a annoncé dans un communiqué qu’elle retirait sa candidature. “Je vous informe aujourd’hui que je retirerai ma candidature à la mairie de Saguenay pour l'élection du 2 novembre prochain.”
Pour celle qui est actuellement conseillère sortante du district 8, il s’agit d’une décision difficile, mais réaliste. “Nous sommes tôt dans cette campagne à la mairie, mais je demeure très réaliste. Le sondage sorti ce matin a été réalisé par une firme sérieuse et commandé par des médias tout aussi sérieux. Le résultat est très clair, les intentions de vote se concentrent très majoritairement sur la nouvelle candidate Andrée Laforest. J’accueille ce résultat avec surprise, mais aussi avec beaucoup de respect.”
Le 92,5 Ma radio d'Ici a tenté d'obtenir les commentaires audio de Mme Jean, à savoir aussi si elle déposerait finalement son bulletin de candidature comme conseillère avant la date butoir du vendredi 3 octobre. Nous n'avons malheureusement pas obtenu le retour espéré. Selon certaines sources, une avenue serait envisagée pour poursuivre son mandat de conseillère. Son projet de placette de la cathédrale sur la rue Racine, à ce niveau, ne remporte toutefois pas le succès escompté auprès des citoyens et commerçants du secteur.
Dans les résultats de sondage dévoilés mardi matin, rappelons que Mireille Jean apparaît au troisième rang des candidats, avec seulement 6% des intentions de vote, alors qu'Andrée Laforest et Luc Boivin affichent respectivement des scores de 47% et 20%.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org