Un jeu que pratiquait les jeunes dans le secteur Kénogami aurait pu mal tourner mercredi soir. S’amusant à sonner ou à cogner aux portes de maisons pour ensuite prendre la fuite, les jeunes sont tombés sur un couple qui n’entendait visiblement pas à rire.
L’homme et la femme sont partis à la poursuite des jeunes, la dame se munissant même d’un couteau. Ils ont réussi à rattraper certains de ces jeunes, alors que d’autres ont trouvé refuge inopinément chez des citoyens. Les policiers ont été appelés sur les lieux, et une plainte contre le couple exaspéré a été déposée. L’homme aurait menacé de mort les jeunes, alors que la dame en aurait menacé à la pointe de son couteau.
Plutôt que de jouer aux justiciers, le porte-parole du SPS, Carl Tremblay, invite les gens à contacter la police quand ils se font importuner à la maison ou sur leur terrain.
Le couple sans histoire, arrêté puis relâché, sera vraisemblablement accusé de menaces au criminel. Les jeunes s’en tirent vraisemblablement avec une bonne frousse, et auraient pu écoper d’une amende, possible amende qui aurait abouti dans le porte-feuilles des parents.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org