
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saguenay ont été appelés à la rescousse de plaisanciers dimanche après-midi, sur la rivière Saguenay, dans le secteur de La Baie.
Les deux marins, originaires de Québec, prenaient place à bord d’un bateau de plaisance qui aurait percuté une roche, malgré le fait qu’ils suivaient les bouées et par le fait-même un parcours qu’ils pensaient sans danger. Ce sont les membres de la Garde côtière canadienne qui ont contacté, vers 10 heures dimanche matin, l’équipe de spécialistes en sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Saguenay, afin de porter assistance aux deux personnes sur leur bateau. Les deux navigateurs se trouvaient dans le secteur des Battures.
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Nicolas Guay, a mentionné que les pompiers se sont rapidement présentés sur les lieux et ont pu secourir les deux personnes, de même qu’ils ont pu aussi récupérer quelques effets personnels avant que le bateau ne sombre. En ce qui a trait à l’épave, M. Guay précise au 92,5 Ma radio d’ici qu’elle a été ancrée sur place, pour éviter un déplacement par le courant, et sera récupérée par le propriétaire et une compagnie privée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org