
Alors que la saga de la fermeture de la SAQ de la rue Racine fait encore couler beaucoup d’encre, une pétition de près de 1 096 noms a été jointe à la lettre envoyée à la ministre Laforest, par l’association des Centres-Villes Saguenay (CVS). Or, parmi les signataires de la pétition, se trouve un résidant de Puerto Vallarta au Mexique.
Bien qu’il s’agit d’un fait inusité, on retrouve aussi au sein des signataires (majoritairement de la région) des gens provenant aussi de partout au Québec, d’Ottawa et même des États-Unis!
Rejoint par le 92,5 Ma radio d’ici, le président de Centres-Villes Saguenay, Charles Boudreault, ne s’étonne pas de cette curiosité, mentionnant que le dossier a fait beaucoup jaser et que plusieurs ont vu en cette pétition, un moyen de s’exprimer face à cette décision.
Avec les nombreux cas de vols d’identités et de vente de données, on ne peut pas en vouloir aux gens désireux d’inscrire leur nom sur une pétition en ligne, de changer leurs informations personnelles afin d’assurer la sécurité en ligne. Pour d’autres, il s’agit peut-être là d’une blague de mauvais goût, mais reste à voir si ces signatures peuvent être prises en considération lorsqu’elles sont déposées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org