Le Service de police de Saguenay (SPS) a décidé d’attendre encore un peu pour appliquer la sanction de suspension de permis d’alcool et de restaurant du restaurant-bar « Le Shaker » de Chicoutimi.
Rappelons que l’établissement verra sous peu son permis suspendu pour 13 journées consécutives par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), en raison de bagarres, de consommation excessive d’alcool et de personnes intoxiquées au GHB.
Des sources proches du dossier expliquent que plusieurs facteurs sont en cause pour expliquer le délai sur l’application de la suspension , que le tout se fait de manière normale, notamment aussi pour permettre aux employés touchés par cette fermeture de près de deux semaines de pouvoir « se virer de bord », pour pallier au manque à gagner.
Dans la décision rendue la semaine dernière, les détenteurs du permis d’alcool du Shaker de Chicoutimi ont aussi écopé d’une amende de 3 000$. Le 29 septembre dernier, «les policiers ont aussi constaté la présence de 350 personnes à l’intérieur de l’établissement, alors que l’endroit sous permis permet la présence de 238 personnes dans la section-bar et 41 dans la section restaurant. Impossible donc, pour le moment, d’obtenir plus de détails sur le moment où la suspension de permis sera appliquée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org