Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saison des Marquis: un bilan positif pour Bob Desjardins

Dominic Bolduc
2 mai, 2024
Marquis de Jonquière

Dix jours après l'élimination en six rencontres contre l'Assurancia de Thetford Mines en demi-finale, le grand manitou des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, a présenté mercredi après-midi, son bilan de la dernière saison de l'équipe.

Visiblement déçu du dénouement final, Desjardins a tout de même donné une note positive de cette campagne à plusieurs niveaux, autant sur la glace que hors glace. "Avec l'ajout de nouveaux joueurs dès le début de la saison, on avait déjà une meilleure équipe que l'an dernier et l'objectif de terminer dans les trois premiers pour obtenir l'avantage de la glace a été réussi."

"Malheureusement, des blessures majeures ont ralenti plusieurs de nos bons joueurs. Notre capitaine Alexandre Picard a raté une dizaine de rencontres et ça nous a sûrement privé de quelques points supplémentaires. Mathieu Brisebois a été blessé toute l'année. Marc-André Tourigny voulait jouer en série avec deux doigts et trois côtes cassés," d'ajouter Desjardins qui a tenu à lever son chapeau à ses joueurs.

Il a également félicité le travail des joueurs régionaux comme Simon-Claude Blackburn et Marc-André Therrien, qui se sont levé comme parmi les meilleurs du circuit. D'ailleurs, Blackburn a terminé au sommet des pointeurs de l'équipe en saison et même lors des éliminatoires.

En tant que directeur général, Bob Desjardins est satisfait du groupe de joueurs qu'il a côtoyé au cours de la saison. Évidemment, certains joueurs ne reviendront pas l'automne prochain et c'est le cas de Gabriel Verpaelst qui a annoncé sa retraite. Le défenseur débutera sa carrière comme policier à temps plein et doit délaisser le hockey. Même scénario pour Patrick Bordeleau, qui, à 38 ans, se retire du hockey. "Patrick s'est installé dans la région depuis deux ans. Je l'ai aidé à s'acclimater ici et je ne le laisserai pas tomber." Pour ce qui est de Mikael Tam, il veut se concentrer sur sa carrière d'entraîneur et accroche ses patins de joueurs. Le doute plane sur Pierre-Cédric Labrie sur un possible retour, lui qui prendra les prochaines semaines pour prendre une décision.

Plusieurs changements pour la prochaine saison

Bob Desjardins voit l'avenir de la ligue du bon oeil avec l'arrivée de deux nouvelles formations pour la campagne 2024-2025. Déjà, la concession de Saint-Hyacinthe a été confirmée, avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre comme propriétaires. Une deuxième équipe, du côté de la Capitale-Nationale, devrait être confirmée dans les prochains jours.

"C'est sûr que le visage de toutes les formations vont changer. On ne connait pas encore la manière dont le repêchage d'expansion sera fait mais c'est clair que chaque équipe va perdre quelques joueurs. Mais pour le bien de la ligue, c'est un compromis qu'on est prêt à faire.

D'autres blessures

Certains joueurs locaux devront rater le début de la prochaine saison en raison de blessures majeures. Christian Ouellet devra subir une opération au genou. Il traînait cette blessure depuis au moins deux ans. Même chose pour Philippe Paradis qui sera opéré à l'épaule. Pour les deux joueurs, on parle de retour seulement en janvier 2025.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram