Les jeunes de Sainte-Jeanne-d'Arc auront bientôt une nouvelle raison de se réjouir : un tout nouvel équipement sportif est en cours d'aménagement dans le secteur du Parc Intergénérationnel, rendu possible grâce à un généreux don de 25 000 $ offert par la Fondation communautaire de Postes Canada à la Société de développement touristique et social de la municipalité.
Le joyau de ce nouvel ajout sera un trampoline au sol de 35 pieds par 55 pieds, qui promet d'apporter un nouveau niveau de plaisir et d'activité physique aux jeunes de la communauté.
Marielle Lavoie, maîtresse de poste au village, a partagé son enthousiasme quant à cette nouvelle installation en déclarant que le trampoline et la nouvelle aire de jeux compléteront parfaitement les infrastructures de loisirs déjà présentes dans le parc. Le projet prévoit également l'installation d'un éclairage sous forme de lampadaires, de tables à pique-nique, de bancs, et d'autres équipements urbains pour améliorer davantage l'expérience des visiteurs du parc.
Lors de l'annonce de cette initiative, Nathalie Breton, gestionnaire des Affaires gouvernementales et communautaires chez Postes Canada, était présente pour témoigner de l'engagement de l'entreprise envers la communauté locale. Elle a déclaré que grâce à cette subvention, les jeunes auront accès à un nouvel équipement. Elle ajoute que le programme vise des projets dédiés à la clientèle des jeunes et particulièrement les enfants.
La Fondation communautaire de Postes Canada fonctionne grâce à la générosité de la clientèle des bureaux de poste, aux dons du personnel par retenues à la source, ainsi qu'à la vente d'un timbre spécial annuel. Elle soutient divers organismes à travers le pays, et la Société de développement touristique et social de Sainte-Jeanne-d'Arc est l'un des 84 bénéficiaires de subventions totalisant 1,2 million de dollars de la part de la Fondation de Postes Canada.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org