La municipalité de Saint-Nazaire a publié sur Facebook pour annoncer la prolongation d’un avis d’ébullition qui avait débuté le 15 mars dernier. Selon les communications de la municipalité, l’avis de faire bouillir l’eau demeurera en vigueur pour une période de 4 à 6 semaines supplémentaires.
Les citoyens de Saint-Nazaire doivent donc faire bouillir pendant une durée d’au moins une minute l’eau avant la consommation de celle-ci, mais il est possible d’utiliser l’eau si ce n’est pas pour la consommer.
L’administration de la ville invite les gens à partager l’avis avec leurs connaissances et leurs voisins, notamment des personnes isolées ou dont la santé est précaire.
Un autre avis sera partagé publiquement lorsque les habitants de Saint-Nazaire ne seront plus dans l’obligation de faire bouillir l’eau avant d’en faire la consommation.
Sur le site internet de la ville, il est possible de retrouver plusieurs conseils et pratiques à adopter pour réduire les risques et les impacts de cet avis d’ébullition qui est en cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org