
Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de l’école Sainte-Hélène, située à Saint-Henri-de-Taillon, profitent d’un projet de serre nourricière, le tout dans l’objectif d’offrir une expérience de jardinage concrète et complète aux jeunes.
Interrogée par Radio-Canada, l’éducatrice spécialisée de l’école, Jessica Tremblay, explique qu’il s’agit d’une expérience vivante et savoureuse autour de l’alimentation, la nature et de la collaboration. De nombreuses herbes sont cultivées dans cette serre et sont ensuite utilisées dans des recettes tout droit sorties de la tête des élèves.
Tout le monde touche à la serre, de la maternelle 4 ans jusqu’à la sixième année. Le personnel de l’école constate aussi les effets positifs de ce projet sur les élèves. C’est d’ailleurs grâce à une aide financière de 2 000 $ de la fondation Monique-Fitz-Back que le projet a pu voir le jour cette année. La fondation soutient, notamment, des initiatives québécoises qui visent l’engagement environnemental des jeunes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org