Le gouvernement du Québec octroie un investissement de 2,8 M$ à Saint-Charles-de-Bourget pour l’agrandissement et la mise aux normes de l’hôtel de ville et de la caserne de pompiers. L’ensemble des travaux est estimé à 5,5 M$.
Les deux services seront maintenant regroupés dans un bâtiment multifonctionnel au 357, 2e Rang, de même qu’un CPE. Les travaux, qui seront terminés au mois de juin 2025 comprennent la mise en place d’une salle du conseil au sein de l’hôtel de ville, en plus d’un hall d’entrée avec escalier et ascenseur. Le réaménagement des espaces consacrés aux bureaux administratifs et de la voûte de l'hôtel de ville est aussi prévu. La caserne de pompiers sera rénovée et agrandie afin d'accueillir une zone de décontamination, des vestiaires, un bureau administratif ainsi que trois baies de stationnement avec portes de garage. D'autres travaux seront effectués, tels que la réfection de la toiture, des planchers, des plafonds et des murs, ainsi que la mise aux normes des systèmes de plomberie, de ventilation, d'électricité et de protection contre l'incendie.
Le député de Dubuc, François Tremblay, s’est exprimé sur l’importance d’aider financièrement les plus petites municipalités.
Le soutien financier provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org