La cause judiciaire opposant la ville de Saguenay à son ancien directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS) Jean-Luc Roberge coûte cher à la ville.
Par les documents obtenus en vertu de la loi sur l’accès à l’information, TVA Nouvelles a appris que les frais d’avocats encourus s’élèvent jusqu’à maintenant à 314 427 $. Le président de la STS, Claude Bouchard, a confié que la ville avait proposé à son ancien DG de régler à l’amiable, mais qu’il n’a pas accepté.
Le grand argentier de la ville, Michel Potvin, avoue pour sa part que le montant des frais excède le montant prévu, mais que le tout est encore dans les limites de l’acceptable, sans toutefois dévoiler le montant qui avait été prévu dans ce dossier de congédiement contesté.
La Ville a expliqué s'être tournée vers une firme privée parce que le dossier aurait été trop lourd pour son service du contentieux, dont les quatre avocats ne sont jamais requis pour des procès. La cause dans laquelle Jean-Luc Roberge conteste son congédiement reprendra donc en 2024, un délai qui risque donc d’occasionner encore beaucoup de frais.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org