Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay: une séance de conseil municipal plus tranquille qu’appréhendée (avec audio)

André Deschênes
3 septembre, 2025
C'est une salle Pierrette-Gaudreault plutôt vide qui meublait la séance extraordinaire du conseil de ville de Saguenay mercredi midi. Reste à voir si elle sera davantage bondée à la séance régulière mardi prochain...

La séance extraordinaire de mardi midi du conseil municipal de Saguenay s’est finalement déroulée plus calmement que prévu. Certains s'attendaient à ce qu'un public nombreux y assiste, la séance étant la première réunion publique du conseil depuis que la mairesse Julie Dufour a été reconnue coupable le 20 août dernier sur un des trois chefs de manoeuvres électorales frauduleuses par la Cour.

La mairesse Julie Dufour a d’abord débuté la séance en rappelant que la nouvelle convention collective des cols blancs a été soumise au regard de tous les conseillers, en vue d’être entérinée. Précisant ensuite que les cols blancs se réunissant en soirée, aucun détail ne filtrera quant à la teneur de ladite convention. Les élus ont par la suite entériné sans problème l’entente. Julie Dufour a confirmé (ci-dessous en audio), après la séance, que les détails de la nouvelle convention collective seront rendus publics incessamment. 

Le président d'arrondissement baieriverain, Raynald Simard, a questionné la mairesse sur l'avenir de l'eau potable de La Baie. "Qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce que je dis aux citoyens qui me disent que l'eau est jaune? Qu'elle pue?"

Eau potable

Le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard, a profité de la rencontre pour ramener sur le tapis le problème d’eau potable à La Baie, soulevant le fait que plusieurs citoyens se questionnent sur la mauvaise qualité de l’eau qui perdure, qu’elle est jaune et qu’elle pue, et qu’il ne sait quoi leur répondre. Ce à quoi la mairesse a rappelé qu’on est toujours à travailler sur une solution permanente. Mme Dufour rappelle qu’avec les récentes élections fédérales, les négociations avec le gouvernement ont été quelque peu ralenties quant au partage financier sur la mise en place d’une solution permanente, solution qui devrait prendre au bas mot cinq ou six ans pour que le problème soit réglé définitivement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram