La décision est tombée le mardi 18 avril en après-midi, lors d'une assemblée extraordinaire du conseil de ville de Saguenay : la greffière Caroline Dion a été destituée de ses fonctions.
Le vote a donné douze conseillers en faveur du congédiement, les conseillers Serge Gaudreault et Mireille Jean votant contre. Le conseiller Jean Tremblay n'a pu voter, étant absent en raison de ses vacances.
L'assemblée a été suivie d'un communiqué envoyé aux médias, dans lequel on mentionne qu'aucun commentaire ne sera émis par rapport à la décision.
Le libellé du communiqué fait état de la mention suivante: " À la suite de l’analyse des faits qui ont été soumis à la connaissance des membres du conseil municipal de la Ville de Saguenay par le directeur général, les membres du conseil ont procédé à la destitution de Me Caroline Dion, greffière et directrice du Service des affaires juridiques et du greffe, en date de ce jour. En raison de la nature confidentielle du dossier, aucune autre déclaration ne sera faite."
Bogue vidéo
Rappelons que les journalistes avaient été convoqués pour la forme pour l'assemblée, puisqu'aucun commentaire n'a pu être donné par la suite. De surcroît, en ce qui a trait à la traditionnelle diffusion web de l'assemblée, celle-ci n'a pu avoir lieu en raison d'un bogue. Le 92,5 CKAJ comptait diffuser la séance en audio, étant donné son importance, mais le tout n'a donc pas pu se concrétiser.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org