C’est ce mardi dès midi au Vieux-Théâtre de La Baie que se retrouvent les élus du conseil de ville de Saguenay, après la pause du temps des Fêtes.
C’est aussi lors de cette séance qu’on pourrait en apprendre davantage sur les intentions du Comité exécutif d’obtempérer à la demande de la Commission municipale du Québec (CMQ). Cette dernière ordonne aux élus de dévoiler publiquement le fameux avis juridique de la firme Sarrazin + Plourde, qui recommanderait fortement aux élus de défrayer les frais de justice de la mairesse Julie Dufour dans son procès contre le Directeur général des Élections du Québec. Le conseiller Serge Gaudreault, qui a longtemps martelé de dévoiler le tout, devrait d’ailleurs être présent ce midi, lui qui se remet d’une opération subie en décembre.
Mentionnons que concernant le fameux procès, les parties pourraient finalement être fixées d’ici la fin de la semaine au lieu du 27 janvier, alors que le calendrier des audiences serait dévoilé vendredi.
Rappelons que la mairesse Dufour est visée par trois constats d’infractions pour manœuvres électorales frauduleuses, et que si elle est reconnue coupable elle pourrait perdre son droit de siéger pour une période de 5 ans.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org